GF’s Base Camp Ailefroide en Photos

GF’s Base Camp Ailefroide en Photos

A lire ou à relire, le récit écrit, en 3 parties.


Retour en photo sur le raid alpi 2021 des Grimpeurs Fous à Ailefroide.

Cliquer sur les images pour lancer les diaporamas

Première journée, tandis que 2 cordées partent dans les Tenailles de Montbrison et 1 autre cordée dans Orage d’étoiles, nous nous attaquons à la face NE de l’Aiguille du Grand Laus avec Romain. La voie a beau être équipée sur spits, elle conserve une belle ambiance montagne et l’approche & le retour ne sont pas à négliger. Son nom : Le Bonheur est dans le Pré (diff. D).

Pour la deuxième journée, annoncée pluvieuse, nous grimpons autour du camping ; pas de photo. Malgré les prévisions météo toujours maussade des deux jours suivants, nous partons pour le Refuge du Glacier Blanc. Nous compléterons la montée au Refuge par la traversée des Cinéaste pour Pilou, Lili et Xav et par la Marcel Molinatti dans l’Aiguille Pierre Etienne pour le reste du groupe. Le lendemain, ce sera l’arête S du Pic du Glacier blanc pour toute l’équipe.

Nous retrouvons le soleil pour la dernière partie du séjour, qui se fera autour du Refuge du Pelvoux. Arête de Sialouze le premier jour et Arête S du Petit Pelvoux le lendemain. Le séjour se fini deux jour plus tôt que prévu à cause de la météo exécrable annoncée pour le WE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.